Pas de résolutions, simplement de la présence
Alors que le brouillard d’hier et du matin laisse place au soleil depuis quelques minutes, je vous souhaite beaucoup de lumière.
Hier soir j’ai ri, dans la nuit, dans ma voiture de cette purée de pois qui ne me laissait pas voir à un mètre. Ironie, si représentative de ce goût de 2024. Ce brouillard présent hier, ce brouillard aussi présent dans ma merveilleuse semaine en kayak glissant sur l’eau, l’observant nous envelopper avant de se lever pour laisser voir les sapins, les orques et les baleines. Cette année j’ai envie de nous souhaiter de voir et de croire à la lumière au dessus du brouillard. De sourire de ce brouillard comme ce matin de premier jour de l’année. De le laisser nous envelopper, de ne pas chercher à tout prix à voir au travers, simplement être. Etre présent, vivre ce qui nous arrive, facile ou difficile, douleur ou joie, seul ou ensemble, ici ou ailleurs.
Hier j’ai souhaité le meilleur à mes proches et à ceux qui comptent autour de moi par message car je me prélasse dans l’absence des réseaux sociaux si ce n’est celui-ci car il est lent et me fait du bien. C’était bon de s’adresser à chacun, de recevoir des voeux ce matin. Simplicité, revenir peut-être en arrière dans cette course folle qui a donné une couleur particulière à nombre d’entre nous l’année dernière.
Cette année je me dévoue au temps, au Yin, à ce qui fait du bien profondément, à ce qui est important et je vous souhaite simplement de prendre ce temps de vous dévouer également à ce qui vous fait du bien à vous et rien qu’à vous pour que le monde autour de vous, autour de nous soit un peu plus doux.
Pour plus de présence chaque jour jusqu’au 12 janvier je prends quelques minutes pour donner le ton de mon année, simplement avec une thématique légère, observant ce qui vient, ce qui est là, en étant présente aux messages autour de moi comme des petits cailloux semés sur le chemin avec malice par un lutin qui guide les pas. Sur chaque petit caillou un mot pour accompagner cette balise, découvre avec moi le mot du jour, ma balise, pour poser ton petit caillou qui guidera tes pas dans le brouillard si il est là où simplement pour vivre ta joie.
12 mots, 12 jours, des pistes à explorer toutes simples et joyeuses qui prennent moins de 5 minutes car le temps est précieux, que tu découvriras dans la suite de cette Lettre, accompagné d’un audio!

